Le mardi 15 août

Le mardi 15 août à Verneuil puis à Francheville

Pour connaître les conditions d’accès, merci de vous reporter à la rubrique intitulée « Les infos pratiques ».
De 9h00 à 18h00, sur les promenades de La Gueule d’Enfer (situées entre l’abbaye et le cimetière de Verneuil), grande brocante annuelle de l’association du quartier Notre-Dame, avec en début d’après-midi (vers 14h00) une animation musicale assurée par les Québécois Maryanne Côté et Jean-Michel Bérubé (voir ci-dessous). Entrée gratuite.
À 18h30, à la nouvelle salle de Francheville, l’auteure, compositrice et chanteuse québécoise Maryanne Côté nous interprète 19-49, son tout premier album sorti en 2016. Cette autodidacte à la voix enchanteresse et à la personnalité unique est sortie de l’ombre en 2014. Aussitôt elle a attiré l’attention du public puis rapidement gagné une grande popularité en partageant des vidéos la mettant en vedette sur les réseaux sociaux, seule avec sa guitare et ses inspirations ; mais ce soir elle est accompagnée par le guitariste Jean-Michel Bérubé du groupe des BBQ (voir la seconde partie de soirée). Pour voir, entendre et apprécier Maryanne Côté, cliquez sur le lien suivant : MC.
20h00-21h00 : entracte et petite restauration possible à la buvette
À 21h00, BBQ : ils remettent le couvert à la nouvelle salle de Francheville ! Composé de Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé et Vincent Quirion, ce prodigieux trio de musiciens (deux guitares et une basse) accompagne avec autant d’humour que de virtuosité la sublime chanteuse Katerine Desrochers. Plébiscités lors de leur participation à notre deuxième festival franco-québécois, en 2011, ils reviennent présenter de nouvelles compositions de leur cru ainsi que des versions savamment épicées de grands standards du jazz, le tout constituant un délicieux mélange de saveurs manouches et de rythmes du monde à la sauce québécoise. D’ailleurs les prestations de ce groupe devraient être remboursées par la Sécurité sociale, tant elles ont le don de nous vacciner contre la morosité ! Pour apprécier un avant-goût de leur maestria et de leur contagieuse joie de vivre, il suffit de cliquer sur ce lien : BBQKT.